Err

info@atelierduboismassif.com
|
04.76.40.81.78 du lundi au vendredi 9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00

NOS MODES DE LIVRAISONS


Nous proposons 3 types de livraison selon la taille et le poids de votre colis.

Livraison en Colissimo pour les petits colis jusqu'à 30 kg, avec longueur maximum de 1.50 m et de longueur + largeur + épaisseur de 2m maximum.

En Messagerie pour les colis jusqu'à 1000 kg et de longeur 2.40 m.

En Messagerie ou affretement selon la nature du colis pour les colis jusqu'à 1000kg et d'une longueur entre 2.40 et 4 mètres.

En affrètement pour les commandes de plus de 1000kg et/ ou de plus de 4m.



Délais de livraison :

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et le dépassement des délais indiqués ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, ni annulation des ou de la commande.

Les délais de livraison se rajoutent au délai de fabrication. Ils peuvent varier en fonction de la charge de travail des transporteurs et d’éventuels aléas liés aux transports…

Le délai de livraison d'une commande mixant plusieurs produits sera celui le plus long.


Pour les produits standards : jusqu'à 8 jours ouvrés.

Pour les produits sur mesure : jusqu'à 10 à 12 jours ouvrés.

Les commandes ne sont pas traitées administrativement les week-end et jours fériés. Les commandes sont livrées les jours ouvrés (donc hors samedi, dimanche et jours fériés).

Prévoir 2 à 5 jours ouvrés de plus pour une livraison en Corse.


Prise de rendez-vous :

Le transporteur prendra rendez-vous avec vous au minimum 24 h avant pour effectuer la livraison. Merci de bien renseigner vos coordonnées.


Frais de port / frais de livraison :

Les frais de port ou de livraison sont facturés au client, en sus du prix, en fonction du poids, de la taille du colis et du lieu de livraison.

Certaines commandes par leur poids et/ou leurs dimensions peuvent nécessiter un transport en affrètement avec un tarif plus élevé qu’en messagerie.

Nous nous réservons le droit d’annuler une commande dont les caractéristiques ne permettent pas une livraison dans de bonnes conditions.


Lieu de livraison :

Le lieu de livraison des colis doit être situé en France métropolitaine ou en Corse. Il est rappelé que l'adresse de livraison doit être exacte et mentionner toutes les précisions nécessaires à une bonne livraison. 

Le client doit, pour la prise de rendez-vous, indiquer un numéro de téléphone auquel il est facilement joignable entre 9h et 18h.

Les rendez-vous sont fixés du lundi au vendredi dans une plage horaire d'une journée ou d'une demi-journée (matin ou après-midi) selon les transporteurs et les lieux de livraison.

Pour les livraisons de petits colis, colis de moins de 2 mètres développés (longueur + largeur + épaisseur) et de moins de 30kg, le premier passage peut se faire sans rendez-vous. Si personne n'est là pour réceptionner le colis, un avis de passage est laissé dans la boite aux lettres pour organiser la prise de rendez-vous.

Certaines commandes du fait de leurs caractéristiques (grandes dimensions et/ou poids important, fragilité…) peuvent être livrées sur une palette afin de protéger au mieux le produit.

Cette palette est laissée au client avec le contenu de sa commande et n'est pas consignée.

Pas de livraison à votre étage : Attention, le colis ne sera pas monté à l'étage.

Pour les commandes avec une livraison en montagne, il conviendra de bien vérifier l'accessibilité des lieux en fonction des conditions d'enneigement des voies d'accès.


Les conditions de livraison :

• rue de largeur supérieure à 4 m,

• demi-tour possible pour un camion de 40 tonnes et 15 m de longueur,

• accès autorisé aux poids lourds.

Les livraisons sont effectuées par une seule personne. Si votre colis est volumineux ou lourd, nous vous conseillons de prévoir une aide extérieur (ami, voisin...).

Les produits de plus de 2.40 m ne peuvent pas être déchargés à l'aide d'un transpalette. Il est donc nécessaire de prévoir l'aide suffisante (ami, voisin...) pour effectuer le déchargement à la main (le chauffeur n'est pas supposé effectuer de manutention même si certains d'entre eux le font).


Une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d'absence du client au rendez-vous fixé, un problème lié à l'accessibilité du lieu, ou toutes autres difficultés entraînant la nécessité d'effectuer une nouvelle livraison fera l'objet d'une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels conditionnant la nouvelle livraison.


Réclamations :

Manquants et avaries de transports

Lors de la livraison, le client doit contrôler les marchandises en présence du transporteur.

En cas de manquant ou d'avaries de transports, il appartient au client, en sa qualité de destinataire, de faire des réserves précises sur le récépissé du transporteur et de les lui confirmer, conformément aux dispositions de l'article L 133-3 du code de commerce, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours de la réception, avec copie à la société L’Atelier du Bois Massif. A défaut, le client ne pourra plus exercer le moindre recours fondé sur les manquants ou les avaries, ni à l'encontre du transporteur, ni à l'encontre de L’Atelier du Bois Massif.


Retard dû au transporteur :

Dans le cas d'un retard par rapport à la date de rendez-vous annoncée par les transporteurs, le client doit contacter le transporteur.

En cas de retard important et en cas d’impossibilité de joindre le transporteur, le client doit nous contacter afin d'ouvrir un dossier de recherche du colis.


Retards indépendants du transporteur :

En cas de grève des services de La Poste, grève des transporteurs, fort trafic routier ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, nous ne pourrons être tenus pour responsable des retards occasionnés.